Pagachey rejoint la région IDF et ses Smart Services

Lancée fin 2019, la plateforme de la Région Île-de-France Smart Services innove ! Elle se propose de regrouper les données des acteurs collaboratifs pour servir l’intérêt général. Avec cette plateforme Web, la digitalisation de la Région francilienne accélère ! Une nécessité pour se trouver en phase avec la connectivité grandissante des territoires et le partage des connexions.

Engagement fort des acteurs économiques et sociaux en Île-de-France

Divisée en 1 200 territoires, l’Île-de-France comporte 800 000 entreprises, et regroupe 12 000 000 de Franciliens. La coopération entre les acteurs divers, à tous les niveaux, vise à se développer. Ainsi elle doit permettre une transparence totale des données, publiques ou privées. Clairement, le territoire francilien en sera gagnant, tout comme ses usagers.

Présentation de la plateforme Île-de-France Smart Services
Présentation de la plateforme Île-de-France Smart Services

Pagachey y rejoint un nombre déjà important d’associations et entreprises diversifiées parmi lesquelles La Ruche Qui dit Oui !, HopHopFood, l’INSEE, Engie, Atos, ainsi que de nombreuses villes et collectivités.

Pagachey rejoint les Smart Services franciliens

En tant qu’acteur de partage alimentaire, Pagachey a souhaité rejoindre la plateforme. Ceci, afin de participer à son échelle au partage de données sur les tendances de son activité. Les données sur les zone d’échanges, volumes, types de denrées, etc. méritent d’être exploités. Ces informations contribueront à cartographier le plus fidèlement possible les activités de don et de revente de produits alimentaires.

Collecte des données au service des Franciliens
Collecte des données au service des Franciliens

Sur Smart Services, le service de Pagachey vous y est proposé en tant qu’actions à réaliser, dans deux cas de figures rencontrés au quotidien.

Des challenges engageants et ludiques

Ces actions sont présentées sous forme de challenges que vous pouvez relever simplement. Le niveau d’engagement affiché se base sur trois niveaux : Débutant, Confirmé, Champion.

Une action se compose d’un “Comment”, qui détaille la façon idéale pour la réaliser, et d’un “Pourquoi” : Quels bénéfices (pour soi, autrui, la communauté ou l’environnement) tirer de la réalisation de cette action.

Actions pour réduire ses déchets - Pensez à Pagachey !
Actions pour réduire ses déchets – Pensez à Pagachey !

Les propositions d’actions et challenges faits sur Île-de-France Smart Services ne se limitent pas à l’alimentaire. Également présents, les secteurs des transports, du médical et de l’environnement innovent eux aussi. Pareillement, ils y présentent des astuces et des conseils à suivre au quotidien.

Pour les plus joueurs, un système de points accompagne l’évolution de chaque inscrit sur la plateforme. Au fil de l’observation et de l’application des actions présentées, tout utilisateur visualise sa progression. En commençant Challenger en herbe, le participant peut s’élever au rang d’utilisateur chevronné, sur un maximum de services.

De nouveaux Smart Services à venir…

Voilà en tous cas une belle façon de lier la technologie à l’utile, pour le confort des Franciliens.

Ceux qui aident à bâtir la société trouvent en la Région IDF la dynamique nécessaire pour établir une synergie régionale forte. N’ayant cessé de croître en 2020, Smart Services aura une décennie très riche à venir. Vraisemblablement, les nouveaux partenaires ainsi que leur données utiles se multiplieront.

Partenaires d'Île-de-France Smart Services
Partenaires d’Île-de-France Smart Services

Si vous proposez un service innovant, vous aussi, devenez partenaire d’Île-de-France Smart Services.

11 vues, dont 0 aujourd'hui