COVID-19 ⚠️ Fermeture exceptionnelle de son commerce ou restaurant – Écouler des stocks avec Pagachey

À risque élevé, mesures lourdes. Tous ensemble, respectons les mesures de confinement actuelles autant que possible : La santé publique, et donc celle de chacun, en dépend. Dans ce contexte, de nombreux restaurants et commerçants ont été pris au dépourvu avec le décret les obligeant à fermer, depuis samedi 14 mars 2020 à minuit.

Comment écouler les stocks qui vont se perdre à cause de la fermeture obligatoire ?

Si cela peut aider ces établissements à ne pas gaspiller : Pagachey permet de créer une annonce locale pour écouler et ne pas perdre complètement son stock de denrées périssables.
Les produits peuvent bien entendu être donnés (même si vous en voyez proposés à prix mini sur la plateforme).
Restaurants, commerces alimentaires, si vous avez un stock conséquent à partager, créez rapidement des annonces de produits (individuels, ou par lots) et communiquez dessus autour de vous.

Agir avec prudence – Comment procéder ?

Pour partager et récupérer des produits à proximité de chez vous, faites-le en respectant les mesures de sécurité : Évitez tout contact physique avec l’autre personne, et désinfectez autant que possible l’emballage du produit avant de le partager, ou de l’ouvrir pour consommation.

Accueil de PagacheyProposer une annonce alimentaire

🔊 Vous avez un contact dans cette situation autour de vous ?
Partagez-lui Pagachey. Des outils pour indiquer que l’établissement propose des denrées sont également à disposition.

Enfin, petit rappel du numéro à appeler en cas de doute sur votre état de santé (suspicion de contamination) : 0800 130 000 (numéro vert).

By Laurent

Bonjour, j'ai créé Pagachey pour que vous puissiez proposer les produits alimentaires que vous avez en trop. C'est simple et 100% gratuit alors n'hésitez pas !