Page Facebook de Pagachey Fil Twitter de Pagachey Compte Instagram de Pagachey Page Google + de Pagachey Épingles Pinterest de Pagachey

La bière rousse au pain par Cocomiette, le brasseur anti-gaspi

La bière rousse de Cocomiette, au pain produite par la récupération de chapelure, et sans céréales

Sur Pagachey, nous sommes sensibles aux actions de recyclage, surtout quand elles sont originales et innovantes. C’est pourquoi le concept de Cocomiette nous a séduit. Ce brasseur récupère le pain depuis son boulanger partenaire PANI. Ce pain, séché et broyé, est ensuite transporté à la Brasserie du Val d’Ainan. De plus, la chapelure produite par PANI provient de farines bio 100% régionales.

Créer de nouveaux produits alimentaires à partir d’invendus

Le défi de remplacer des céréales par du pain pour produire la bière, qui est aussi chimique que gustatif, a tout de suite plu à Nathalie Munsch, brasseuse de Cocomiette, en charge de l’élaboration de nouvelles bières. Ce projet n’est pas sans nous rappeler ce qu’a fait la marque Kellogg’s en fournissant en des céréales invendues à une brasserie de la région de Manchester pour sa production de bière. Là, le brasseur récupère un produit autre, non destiné normalement à la production de bière. La notion de recyclage alimentaire y est encore plus forte, même si chimiquement les processus peuvent se ressembler.

Processus de Cocomiette, la brasserie qui recycle le pain pour faire des bières

Le respect du goût, même dans la bière au pain

L’objectif de Cocomiette reste de fabriquer de bons produits de qualité, de réutiliser un maximum de pain qui n’a pas été vendu en boulangerie, et de miser à fond sur les circuits courts de production. Pour la qualité de la bière, Cocomiette n’utilise aucun additif ni conservateur.

La bière rousse de Cocomiette, au pain produite par la récupération de chapelure, et sans céréales

Les arômes toastés du pain sont présents dans le goût de la Rousse au Pain. Amateurs de bière, pour accompagner vos apéritifs et planches de fromage ou saucisson, essayez la bière de Cocomiette. Leur site présente les points de vente où trouver cette boisson originale. En attendant l’élargissement de la gamme, commencez par goûter leur Bière Rousse au pain !

123 vues au total, 4 vues aujourd'hui

Pas de mots clés

123 vues au total, 4 vues aujourd'hui

  

Laisser une réponse

Il faut être inscrit pour poster un commentaire (sinon cliquez sur l'onglet Facebook).