Page Facebook de Pagachey Fil Twitter de Pagachey Compte Instagram de Pagachey Page Google + de Pagachey Épingles Pinterest de Pagachey

Kellogg’s recycle ses céréales perdues

Kellogg's fait produire une bière avec ses céréales non conformes

Quand un industriel de l’alimentaire comme Kellogg’s fait recycler ses produits impropres à la commercialisation, les volumes sont vite énormes. Cette récupération permet ici de produire de la bière. Étonnant n’est-ce pas ?

Au Royaume-Uni, un industriel et une brasserie vont réaliser ce projet. Ces deux entités vont créer conjointement un cercle vertueux. Par conséquent les céréales aux dimensions non conformes au cahier des charges de Kellogg’s seront destinées au recyclage… pour produire une bière. Un représentant de chez Kellogg’s annonce que 30% du contenu en grain de la bière proviendra des fameuses corn flaskes récupérées. Et le reste sera du blé.

Ainsi, la brasserie Seven Bro7hers, proche de l’usine Kellogg’s de Manchester, produira la « Throw Away India Pale Ale ». Aussi, Seven Bro7hers produire cette bière blonde dans trois versions différentes. De plus, les ventes seront partiellement reversées à une association luttant contre le faim et la malnutrition, Fareshare.

Kellogg's fait produire une bière avec ses céréales non conformes

Kellogg’s essaie de limiter son impact sur la planète tout en continuant de délivrer le produit le plus fidèle à ce que ses consommateurs aiment. Voilà qui peut encourager de nouveaux consommateurs à préférer les céréales Kellogg’s plutôt qu’une autre marque. Ces céréales Kellogg’s. Par conséquent cet exemple illustre parfaitement comment une entreprise peut intelligemment contribuer au non gaspillage alimentaire, et dans le même temps soutenir une association caritative.

Voilà qui devrait convaincre les consommateurs britanniques soucieux de leur empreinte carbone. La bière sera disponible dès décembre 2018. Une initiative que nous félicitons et que nous aimerions retrouver en France.

200 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Pas de mots clés

200 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Laisser une réponse

Il faut être inscrit pour poster un commentaire (sinon cliquez sur l'onglet Facebook).