Page Facebook de Pagachey Fil Twitter de Pagachey Compte Instagram de Pagachey Page Google + de Pagachey Épingles Pinterest de Pagachey

Les flexitariens sont les mieux lotis des végétariens

Bons légumes sélectionnés

Leur consommation de viande tend à être réduite ; Ils en mangent de temps en temps, mais dès qu’il peuvent consommer des légumes, ils en profitent. Eux, ce sont les flexitariens, nommés ainsi car ils consomment de la viande mais souhaitent plutôt s’orienter vers un un régime végétarien.

Satisfaire sa faim avec des légumes

Des enseignes bio et végétariennes existent depuis plus de dix ans. D’autres sont nées dans les années 2010 afin de satisfaire les attentes de consommateurs de plus en plus nombreux à dire non à la viande. Outre les convictions fortes à l’égard de la protection des animaux, les clients des restaurants végétariens ou vegan savent qu’une nourriture essentiellement végétale, bien préparée, pourra satisfaire leur faim. C’est ce que craignent généralement les carnivores, qui pensent que véganisme rime avec frugalité.

Bons légumes sélectionnés

Bons légumes sélectionnés

Ne pas délaisser la viande pour autant

Les flexitariens quant à eux vont diminuer les consommation de viande afin de privilégier les légumes. La viande reste pour les flexitariens un plat de choix, mais pour lequel ils optent quand la viande à consommer est de qualité. Ainsi, les chaînes de burgers et autres fast-food où les morceaux de viande ne sont pas les plus nobles n’auront pas leurs faveurs.
Sensibles aux avancées dans le domaine de la nutrition, les flexitariens savent que les produits carnés ne sont pas ceux qui promettent la meilleure des santés à ceux qui les mangent très souvent.
Donc, quand un flexitarien se tourne vers la viande, c’est en effet pour un morceau choisi, ou une viande maturée.

La pleine gourmandise d’un plat végétarien

La recherche d’une consommation locale est aussi une motivation des flexitariens. Davantage de fruits et de légumes, de légumineux, et de saison. Ces produits peuvent être riches en protéines et satisfaire pleinement les besoins du corps humain. Cette notion de consommation responsable et équilibrée s’ancre parfaitement de le mode de vie des flexitariens. Le plaisir gourmand n’est pas oublié.
Ainsi le Chef Alain Passard, trois fois étoilé au Guide Michelin, a progressivement délaissé la viande pour proposer un menu exclusivement végétarien. Ses potagers sont ses trésors, et ses recettes font vite oublier qu’aucune once de viande n’est présente dans les assiettes de son restaurant L’Arpège.

105 vues au total, 2 vues aujourd'hui

Pas de mots clés

105 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Une réponse à “Les flexitariens sont les mieux lotis des végétariens”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La consommation d'aliments bio prend de l'ampleur en France - Chiffres clés - Pagachey

Laisser une réponse

Il faut être inscrit pour poster un commentaire (sinon cliquez sur l'onglet Facebook).