Les valeurs de Pagachey

Au sein d’un écosystème alimentaire en place, Pagachey apporte le complément nécessaire afin de ne pas gâcher les aliments qui pourraient être invendus, ou perdus. Dans ce contexte, 3 valeurs sont à retenir :

  • Minimiser le gaspillage alimentaires est notre premier objectif.
  • Les standards d’hygiène sont primordiaux, Pagachey vise à les garantir et à faire leur promotion.
  • Favoriser les rencontres autour de bons plans alimentaires (comme pour des produits matériels classiques).

La règlementation européenne indique que tout particulier ou société mettant en vente des denrées alimentaires doit garantir le caractère propre à la consommation humaine de ces denrées, et cela, dans les conditions les meilleures. Dans ce contexte, Pagachey se permet de rappeler quelques bonnes pratiques.

Bonnes pratiques à appliquer

Cher Vendeur,

Lors de la remise en main du plat ou du produit, même si vous n’êtes pas celui ou celle qui l’a préparé, soignez votre présentation.
Accueil et courtoisie font partie de la prestation que vous offrez.
Si vous rencontrez l’Acheteur en lieu neutre, ces critères sont tout autant de rigueur !

Les emballages alimentaires, les couverts et serviettes jetables ne font pas partie de votre offre, mais si vous en avez à proposez, sachez que l’Acheteur n’en sera qu’encore plus satisfait.
De façon générale, tout ce qui peut améliorer son expérience d’Acheteur est à prendre en compte.
Enfin, votre plat doit être décrit de manière fidèle. Si quelque chose vient à finalement manquer, pensez à mettre à jour votre annonce.

Les disponibilités que vous affichez sur le site sont celles à respecter au minimum ; Rien ne vous empêche de proposer d’autres créneaux lors de votre prise de contact avec l’Acheteur.

Plus vous serez réactif aux prises de contact par des Acheteurs, plus vos chances de vendre seront élevées, et votre réputation bien notée.

˜˜˜˜˜

Cher Acheteur,

Vous êtes garant de votre engagement auprès d’un Vendeur. En achetant un produit, en donnant rendez-vous à un Vendeur pour la transaction, soyez-sûr de pouvoir être au lieu et à l’heure définis.

Les commentaires et témoignages déposés servent les autres utilisateurs de Pagachey. Veillez à les laisser fidèles à votre expérience vécue.

Rappels aux vendeurs des règles concernant la manipulation des aliments

Avant tout manipulations des aliments que vous revendez, veillez à vous laver les mains.
Les ustensiles à utiliser, comme le plan de travail doivent être propres.
Les produits étant des denrées périssables, il est important qu’ils soient conservés dans l’environnement adapté, et donc au réfrigérateur pour les produits frais.
Ranger et entretenir régulièrement son réfrigérateur est une bonne pratique à renouveler autant que possible.
Le transport et la conservation des aliments dans les durées prévues sont essentielles.

Si les produits que vous proposez sont d’origine animale, qu’ils ont été cuisiné pas vous-même, et que vous souhaitez déclarer une activité régulière, voici le formulaire à remplir : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13984.do

En respectant ces quelques consignes, vous vous assurez que les produits proposés sont salubres, sains et sans danger pour vos acheteurs.

Pour plus d’informations sur les choses à savoir pour bien manger, consultez ce site du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Questions / Réponses

Rendez-vous dans la rubrique Derniers plats !, et parcourez l’onglet Questions / Réponses.