Questions/Réponses

Quel est l’intérêt de Pagachey ?

Pour un particulier comme pour un professionnel, l’intérêt est d’écouler de la nourriture qu’il ne consommera, ou ne vendra pas, en se basant sur la proximité.
Pagachey intervient comme un canal de revente basé sur la géolocalisation.
Chaque Acheteur potentiel voit les produits alimentaires disponibles autour de chez lui, et peut les acheter à prix mini.

Pagachey est-il gratuit ?

L’inscription permettant de commenter une annonce, ou de noter un membre du site est gratuite.
Une fois inscrit, tout membre peut acheter un abonnement pour publier des annonces. Un abonnement revient à moins de 14 centimes par jour.
En revendant, ne serait-ce que pour 1 euro d’aliments par semaine, un Vendeur voit son abonnement déjà remboursé. Au-delà, ce n’est que du bénéfice !
A noter : des CODES GRATUITE sont régulièrement proposés sur la page Facebook Pagachey : Consultez-la pour pouvoir obtenir des abonnements gratuits (offres ponctuelles).

L’abonnement requis permet à Pagachey d’assurer la garantie d’un site stable, de payer les frais techniques, et de répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Combien de temps une annonce reste-t-elle en ligne ?

Une annonce reste en ligne 1, 2 ou 3 jours maximum, selon le souhait du Vendeur du produit. Cette durée est basée sur le délai de péremption du produit.
A la fin de cette durée, une annonce non vendue est marquée comme Expirée.
Libre au Vendeur de re-publier le produit s’il est encore vendable.

Les aliments sont-ils frais ? Et l’hygiène alors ?

Tous les produits alimentaires vendus sur Pagachey s’inscrivent dans une charte que les membres du site s’engagent à respecter. La charte complète est consultable via le menu.

Est-ce facile de gérer une annonce ?

Tant qu’une annonce est en ligne, un Vendeur peut modifier son statut comme il le souhaite via son Tableau de bord.
Les statuts possibles pour une annonce sont En ligne, En pause (hors ligne), Expiré – marquée « Gaché ! 🙁 », Vendu – marquée « Pagachey ! ».
Une annonce peut aussi bien sûr être supprimée.

Comment s’assurer qu’un Vendeur est fiable ?

Dans l’annonce d’un produit, en cliquant sur le nom du Vendeur, la fiche de celui-ci est accessible. Des notes et commentaires peuvent y être affichés.
N’hésitez pas à contacter directement un Vendeur par téléphone ou message pour en savoir plus.

Comment payer un abonnement pour déposer ses annonces ?

Pagachey intègre un système de paiement sécurisé par carte bancaire, basé sur la technologie Stripe. Une confirmation par email et une facture sont envoyées à chaque paiement.

Une autre question ?

L’équipe de Pagachey sera ravie de répondre à toute question que vous vous posez. Pour cela, rendez-vous sur cette page.