Restaurateurs, votre menu sans contact accessible par QR Code

Parce qu’en ces temps où le contact physique doit être réduit entre les personnes, l’innovation aide à garder ses distances. Bonjour Menu épargne aux clients d’un restaurant la manipulation d’un menu, en rendant celui-ci accessible depuis son smartphone. Moins de contacts, moins de risques grâce au respect des gestes barrières.

À l’origine de Bonjour Menu

En tant que restaurateur, pourquoi utiliser l’application Bonjour Menu

Concrètement, avec la crise sanitaire du Covid-19, vous avez rouvert votre établissement, mais ne souhaitez pas que le virus puisse se transmettre par les cartes physiques disponibles dans le restaurant. Le risque de contagion par manipulation est grand, et vous choisissez un système permettant de l’éviter.

Pour cela vous proposez à vos clients de scannez le menu grâce à un QR code affiché dans votre établissement, leur évitant ainsi de toucher des cartes potentiellement infectées (ou d’eux-mêmes transmettre quelque chose).

Suivez Bonjour Menu sur Twitter

Un outil développé par des spécialistes de la relation client

Créée par l’équipe de Sarah-Diane Eck et son équipe, l’application Bonjour Menu s’adresse avant tout aux restaurants. Simple à utiliser, cette initiative solidaire permet de digitaliser la carte de son restaurant. N’en étant pas à son coup d’essai, l’entrepreneuse a déjà mis au point Surprise, un système de fidélisation des clients avec leurs enseignes favorites, basé sur la technologie de la blockchain.

La jeune femme est également au board de France Digitale, association mettant en avant la tech française. Au coeur des relations entre investisseurs et entrepreneurs de l’écosystème technologique, la fondatrice de Bonjour Menu dispose des clés pour déployer largement son application.

Comment fonctionne l’appli Bonjour Menu pour les restaurants

Bonjour Menu est totalement gratuit ! Développé rapidement, l’outil n’est pas incroyable technologiquement : Il permet d’afficher sur un smartphone une photo ou un document depuis une adresse Internet. Mais ce qu’il vise simplement à faire, il le fait très bien.

L'outil Bonjour Menu offre une carte sans contact aux clients de votre restaurant
L’outil Bonjour Menu offre une carte sans contact aux clients de votre restaurant

Le principe est simple. Depuis l’application :

  1. Vous êtes restaurateur : vous scannez votre carte, ou prenez en photo le menu de votre restaurant. S’il y a plusieurs pages, aucun souci !
  2. Une fois les documents créés, vous générez un lien unique, qui sera transformé en QR code.
  3. Dans votre restaurant, vous affichez ce QR code où bon vous semble : sur chaque table ou sur les murs, afin que les clients puissent les scanner / prendre en photo, et ainsi accéder à votre carte en ligne depuis leur smartphone. Voilà tous vos plats et boissons accessibles avec leur prix, de façon dématérialisée !

Vous aurez, en tant que gérant du restaurant, à imprimer le QR code, ou du moins à l’afficher quelque part afin qu’il puisse être pris en photo par vos clients.

Exemple réalisé pour un resto voisin du bout de notre rue 🙂 Simone de Montrouge.

Utiliser cette application pour créer votre menu sans contact

Disponible depuis début juin 2020, l’application Bonjour Menu a déjà séduit des centaines de restaurateurs, qui indiquent à leurs clients par des stickers et affichettes comment consulter la carte de leur restaurant.

Par contre, si vous faites une grosse chouille chez vous et que vous proposez plein de bonne choses à manger, on ne peut pas vous garantir que vous pourrez créer votre menu sur Bonjour Menu. L’outil reste orienté vers les professionnels afin de faire respecter les gestes barrières dans une zone commerciale.

Passez le mot à vos restaurants préférés ! En plus d’être intelligent d’un point de vue sanitaire, cette appli permet aussi d’éviter de nombreuses impressions, pas si nécessaires que cela. Et donc d’économiser du papier !

Pour obtenir Bonjour Menu et l’utiliser dans votre restaurant, commencez par vous inscrire.