Les 7 interviews anti-gaspi de Bertrand

Bertrand est un homme comme un autre. Jusqu’à une certaine époque de sa vie, il lui arrivait de gaspiller des aliments. Jeter le tiers voire la moitié d’un plat, après en avoir mangé qu’une partie, ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Le tournant d’une vie

Jusqu’au jour où Bertrand a découvert Pagachey. Dès lors, ses gaspillages récurrents ont cessé. Bertrand s’est même intéressé à toutes les autres choses qu’il pouvait ne plus gaspiller dans son quotidien. C’est ainsi que Bertrand a diminué de 60% le volume des emballages qui entraient chez lui, dont beaucoup de plastique. Il fait aussi attention à sa consommation d’eau, et à tout produit électrique qui n’a pas lieu d’être allumé quand il ne s’en sert pas.

Mais là où Bertrand est surtout fier, c’est sur les aliments. Même en faisant des efforts, il se retrouve parfois avec quelques restes, ou produits qu’il ne mangera pas.
Dans ce cas, son réflexe est désormais clair : il propose tout ce qu’il a en trop sur Pagachey.

Bertrand se confie à notre chaîne

Récemment, Bertrand a accepté de répondre à quelques questions auprès de Pagachey TV, la chaîne antigaspillage (une parmi tant d’autres).

Vous le verrez, ses réponses sont édifiantes, et témoignent de la prise de conscience qu’a eue Bertrand. Nous sentons, au travers de ses propos, que c’est finalement une réaction naturelle qui s’est mise en place, face à un trop plein d’aliments, dont il ne savait plus quoi faire.

L’interviewer de notre chaîne s’est permis un ton un peu cavalier, mais Bertrand, sûr de ses convictions, a su garder son calme et fournir des réponses marquées au coin du bon sens.

Les 7 interviews de Bertrand

Écoutez-le, et si ce qu’il dit vous inspire, suivez son chemin en vous inscrivant sur Pagachey.

  • Les interviews de Bertrand – 01 – La pomme

  • Les interviews de Bertrand – 02 – Le grec

  • Les interviews de Bertrand – 03 – La choucroute

  • Les interviews de Bertrand – 04 – Le paquet de céréales

  • Les interviews de Bertrand – 05 – La tarte aux fraises

  • Les interviews de Bertrand – 06 – La côte de bœuf

  • Les interviews de Bertrand – 07 – Les yaourts au lait de coco

By Lolo

Bonjour, j'ai créé Pagachey pour que vous puissiez proposer les produits alimentaires que vous avez en trop. C'est simple et 100% gratuit alors n'hésitez pas !