Rejoignez le groupe Facebook Pagachey

Proposer des produits alimentaires à ne pas gaspiller, tel est l’objet de Pagachey. Toutefois, la plate-forme ne propose actuellement pas d’espace où les échanges écrits entre internaute peuvent se croiser, hormis la zone des commentaires d’annonces.
Or cette zone reste normalement destinée à ne rien évoquer d’autre que l’annonce en question ! Donc comment faire ?

Où parler de Pagachey… chez Pagachey

Il fallait donc disposer d’un espace pour que les questions générales soient posées, les évènements liés à Pagachey puissent être partagés, bref, que chacun ait sa tribune auprès de personnes concernées par Pagachey.

On continue avec Facebook

Vous le savez, nous utilisons déjà Facebook pour les commentaires d’annonces, tout comme pour l’inscription et la connexion au site.

Nous allons plus loin en proposant un groupe Facebook pour réunir tous ces sujets qui ne peuvent actuellement pas être abordés sur le site, faute de place.

L’avantage d’un groupe est de tenir au courant les membres des messages important, sans polluer leur fil d’actualité. Fermé par défaut, le groupe ne divulgue les informations que vous partagez qu’autres autres membres du groupe. Ainsi, des internautes non impliqués par Pagachey n’ont pas lieu de lire ce que vous y écrivez.

Pour échanger des informations générales ou plus anecdotiques

Grâce au groupe Facebook Pagachey, soyez informé directement des annonces critiques : Grosses quantités, disponibilité courte dans le temps… qui y sont relayées par les membres du groupe Facebook (également inscrits sur Pagachey, ou non).

Par ailleurs, vous y trouverez les questions / réponses, et commentaires divers de chacun. Les initiatives relatives à Pagachey, notamment locales, seront mises en avant dans ce groupe afin que chacun puisse en prendre connaissance, et y participer s’il le souhaite.

Vous l’avez compris, ce groupe Facebook répond aux besoins des utilisateurs de Pagachey, et vise à développer l’esprit communautaire du site.

Groupe Facebook de Pagachey - bannière

Bien utiliser le groupe Facebook Pagachey

Le comportement adéquat, une évidence

Pour que l’activité d’un groupe fonctionne, on doit permettre à chacun de s’exprimer sans gêner les autres. Ce principe s’applique au groupe Facebook Pagachey. Ainsi, tout comportement déplacé ou insultant amènera au bannissement du membre en tort.

La publicité pour une organisation autre que Pagachey n’est pas permise sur le groupe Facebook. Si vous souhaitez que l’on évoque votre structure, contactez-nous par le site.

Nous sommes ravis de pouvoir mettre régulièrement en lumière des entreprises et associations qui améliorent notre quotidien dans le domaine alimentaire, ou qui du moins réalisent de la sensibilisation à ce sujet.

Sur un plan pratique

Pour des raisons pratiques, les publications du groupe Facebook qui sont localisées dans un département français doivent commencer par :

#”+”le numéro du département”

Pour exemple la publication au sujet d’un évènement ayant lieu à Grenoble commencera donc par : #38

Barre de recherche du groupe Facebook Pagachey

Recherche dans un département précis du groupe Pagachey
Recherche dans le département 38 du groupe Pagachey

Ainsi, chaque utilisateur souhaitant découvrir les actions menées non loin de chez lui pourra les rechercher en tapant “#”+”le numéro du département” dans la barre de recherche du groupe.

Ce qu’il vous reste à faire

Vous l’avez compris, rejoindre le groupe Facebook Pagachey est l’occasion d’utiliser au mieux la plate-forme. Si vous n’avez pas suivi l’un des liens ci-dessus, rendez-vous sur le réseau social et cherchez simplement “Pagachey” dans la barre de recherche, puis sélectionnez le groupe.

Attention, la page classique Pagachey apparaîtra aussi dans les résultats. Nous vous encourageons aussi vivement à suivre la page (en plus du groupe) en vous y abonnant, parce que :

  • Cela fait de la publicité de Pagachey auprès de votre entourage, ce qui est super !
  • Cela vous permet d’être tenu régulièrement au courant de la publication de nos nouveaux articles, ainsi que des informations importantes.

À très vite sur Facebook !
Mais si vous préférez Twitter ou Instagram, nous y sommes aussi 😉

By Laurent

Bonjour, j'ai créé Pagachey pour que vous puissiez proposer les produits alimentaires que vous avez en trop. C'est simple et 100% gratuit alors n'hésitez pas !