Le Whooper à 2 euros ou le classique de Burger King à prix mini

Les hamburgers gourmands font l’objet d’une forte concurrence entre les grandes chaînes de fast-food. Les restaurants de quartier rivalisent aussi d’ingéniosité pour se démarquer. Quand on s’appelle Burger King et qu’on a comme valeur sure le Whooper, pas de quoi s’inquiéter. Au point que Burger King Belgique organise cette semaine une opération de communication sur son sandwich phare. Le Whooper à 2 euros vient d’arriver.

Une communication originale pour le Whooper à 2 euros

L’agence Buzzman s’est chargée de cette campagne. Le concept est pour le moins original : Pendant seulement une heure, chaque jour de la semaine, Burger King propose son fameux sandwich à 2 euros : c’est la Whopper Hour. Sur un ton décalé, la vidéo Whooper Hour créée pour l’occasion par Buzzman vous donne quelques informations pratiques quant à l’heure attendue… Regardez-la et dites-nous si elle vous aide ! Plus efficacement, des dispositifs présents dans les restaurants Burger King belges (et sur d’autres médias…) donneront des indices fiables.

Le Whooper à 2 euros chez Burger King Belgique

Le Whooper, l’une des grandes réussites de Burger King

Habituellement proposé (en France) à 3,89 euros, ce bon burger de 660 kcal peut être largement suffisant pour combler une faim de loup. Burger King a lancé ce mythique sandwich en 1957. Le Whooper est sans doute la figure de proue de la suite « hamburgesque » de Burger King. La chaîne américaine, lancée par un certain James McLamore dans les années 1950 se distingue par la taille imposante de ses hamburgers. Les cuistots y grillent la viande à la flamme, afin de laisser en plus ce goût particulier. Décliné dans le monde – on peut le dire – à toutes les sauces, proposé en version, double et triple, le Whooper continue de régaler dans les fast-foods Burger King.

Chanceux sont nos amis belges en cette fin novembre 2018. Quand, en France, aura-t-on une telle promo de la part de Burger King ? En attendant, vous pouvez jeter un oeil à notre rubrique Pagachey Snacking et peut-être trouver quelque chose d’agréable à vous mettre sous la dent.