Le Whooper à 2 euros ou le classique de Burger King à prix mini

Les hamburgers gourmands font l’objet d’une forte concurrence entre les grandes chaînes de fast-food. Les restaurants de quartier rivalisent aussi d’ingéniosité pour se démarquer. Quand on s’appelle Burger King et qu’on a comme valeur sure le Whooper, pas de quoi s’inquiéter. Au point que Burger King Belgique organise cette semaine une opération de communication sur son sandwich phare. Le Whooper à 2 euros vient d’arriver.

Une communication originale pour le Whooper à 2 euros

L’agence Buzzman s’est chargée de cette campagne. Le concept est pour le moins original : Pendant seulement une heure, chaque jour de la semaine, Burger King propose son fameux sandwich à 2 euros : c’est la Whopper Hour. Sur un ton décalé, la vidéo Whooper Hour créée pour l’occasion par Buzzman vous donne quelques informations pratiques quant à l’heure attendue… Regardez-la et dites-nous si elle vous aide ! Plus efficacement, des dispositifs présents dans les restaurants Burger King belges (et sur d’autres médias…) donneront des indices fiables.

Le Whooper à 2 euros chez Burger King Belgique

Le Whooper, l’une des grandes réussites de Burger King

Habituellement proposé (en France) à 3,89 euros, ce bon burger de 660 kcal peut être largement suffisant pour combler une faim de loup. Burger King a lancé ce mythique sandwich en 1957. Le Whooper est sans doute la figure de proue de la suite “hamburgesque” de Burger King. La chaîne américaine, lancée par un certain James McLamore dans les années 1950 se distingue par la taille imposante de ses hamburgers. Les cuistots y grillent la viande à la flamme, afin de laisser en plus ce goût particulier. Décliné dans le monde – on peut le dire – à toutes les sauces, proposé en version, double et triple, le Whooper continue de régaler dans les fast-foods Burger King.

Chanceux sont nos amis belges en cette fin novembre 2018. Quand, en France, aura-t-on une telle promo de la part de Burger King ? En attendant, vous pouvez jeter un oeil à notre rubrique Pagachey Snacking et peut-être trouver quelque chose d’agréable à vous mettre sous la dent.