Sélection de deux blogs recettes qui donnent faim

Les bons plans pour manger moins cher et bon ne manquent pas. Découvrir de nouvelles recettes, ou commencer faire de belles associations gustatives, nous aimons ça chez Pagachey. Voici deux exemples de sites proposant de marier ces plaisirs.

Un bloc discret mais costaud !

Spécialisé dans les façons de consommer dites vertes, EnTouteSimpliciteMAG aborde le jardinage mais aussi tous les gestes écolos, surtout dans le domaine de l’alimentaire. Et dans l’alimentaire, les recettes proposées par ce blog ne manquent pas.

Localisée en Ardèche, l’auteur de EnTouteSimpliciteMAG prend plaisir à vous accompagner dans ses balades, son quotidien, en l’agrémentant de belles découvertes, souvent culinaires.
Promenades et cueillettes sont de superbes moments pour profiter des bienfaits de la nature, y compris pour nos petits plats.

Dans une démarche zéro-gâchis, l’hôte de EnTouteSimpliciteMAG vous proposera du bonheur à déguster. Que diriez-vous par exemple, de faire du beurre de pommes au sirop d’érable ? Ou des cookies aux pépites et beurre de cacahuètes ? Lors d’un prochain repas, envie de faire goûter à vos convives une sauce Béchamel à l’huile d’olive ?
En dessert, impressionnez avec une confiture de figues à la vanille pour accompagner un cake, par exemple.

Confiture de figues à la vanille

Chez Pagachey, nous sommes conquis par ce genre d’initiative. Et nous avons déjà envie de tester un maximum de recettes anti-gaspi proposées sur EnTouteSimpliciteMAG. Découvrez-les vous aussi !

Des recettes dans une cuisine girly

Avec un prénom à croquer et un design qui nous emporte aussitôt dans une cuisine chaleureuse, le site Amandine Cooking nous a séduit par les jolies photos de présentation. Rapides et faciles, les recettes de cette jeune blogueuse du nord de la France ravira les papilles de votre famille et de vos amis.

Parmi les recettes qui sortent de l’ordinaire, découvrez le “No cheese cake” au caramel de dattes (donc sans fromage et approprié notamment aux personnes véganes), ou bien des croquettes de quinoa au poivron et feta.

Croquettes de quinoa au poivron et feta par Amandine Cooking

Ce type de préparations saines prend de l’ampleur depuis plusieurs années, avec surtout l’essor de la consommation bio.

Nous, rien qu’en lisant ces titres, on craque et on a envie d’essayer. Amandine Bernardi, à l’origine de ce blog, est une jeune femme très inspirée. En témoignent les photos de tous les plats qu’elle réalise. Façon moodboard, chaque cliché est un enchantement et vous invite à passer à table.

Différents plats proposés par la blogueuse Amandine Cooking

Vous connaissez d’excellents blogs, proposant eux aussi des recettes qui sortent de l’original, mais également anti-gaspi ? Partagez-les nous, nous en sommes gourmands 😋.