Avec Frigo Magic, des recettes avec vos ingrédients du moment

Quand on ne sait pas quoi cuisiner avec les aliments dans son frigo, un peu d’aide est la bienvenue. À la question “Qu-est-ce qu’on mange ce soir ?”, sachez quoi répondre grâce à Frigo Magic. Cette application mobile vous concocte une recette idéale avec vos denrées du moment.

Recettes antigaspi à la carte

Sur la base d’un ingrédient – un légume par exemple – un certain nombre de recettes vous seront présentées. Toutes originales et validées par des chefs de cuisine et autres gourmands. À partir de là, une personnalisation poussée du plat (ou du dessert) s’offre à vous. Cela, en fonction de vos goûts et de votre stock des différents ingrédients requis.

L'application iOS et Android pour des recettes anti-gaspi
L’application iOS et Android pour des recettes anti-gaspi

Comme Pagachey, Frigo Magic a un grand objectif, celui de limiter le gaspillage alimentaire. Grâce à son système de recettes embarquées, vous apprendrez aussi sur cette appli gratuite à cuisiner de bons petits plats.

Ensuite, Frigo Magic vous fait gagner du temps en vous suggérant quoi préparer de goûteux. Bien sûr, au préalable, vous devrez renseigner dans l’appli antigaspi ce que votre frigo et vos placards contiennent. Mais si vous n’êtes pas du genre à changer chaque semaine vos types de produits en stock, cette opération à faire de temps en temps sera assez simple.

Exhaustivité des plats et desserts selon vos critères

En fonction de ce que contient votre réfrigérateur, préparez la recette qui vous fera plaisir. Pour ajuster le tir, différents critères réglables filtreront les recettes de chef et celles plus classiques disponibles selon vos choix.

En 2020, plus de 2 000 recettes figurent dans ce livre de cuisine digital. Mais sur la base unitaire de chaque ingrédient, on peut compter plus de 21 000 000 variations différentes de recettes. Autant dire qu’en cherchant bien, il y en a pour tous les goûts.

Équilibre de votre corps et du rythme saisonnier

Surtout, il y en a aussi pour tous les individus, quelque soit leur orientation en matière de nutrition, ou spirituelle. Ainsi, une sélection des recettes strictement végétariennes, ou végétaliennes est possible. Une intolérance au lactose ou au gluten ? Précisez-le et toutes les recettes en contenant seront exclues.

Jetez un oeil au blog de Frigo Magic - Là aussi, plein d'idées de recettes
Jetez un oeil au blog de Frigo Magic – Là aussi, plein d’idées de recettes

Ensuite, Frigo Magic favorise les produits de saison avec une option vous orientant vers les fruits et légumes du moment. Idéal pour valoriser les circuits courts et leurs produits bio de qualité.

À noter également la prise en compte du nutri-score : Optez pour un plat léger ou gourmand (et croquant ?! avé l’aceing) et là aussi, obtenez une liste de résultats en phase avec votre besoin.

Des recettes à partager entre gourmands, et à mettre en favoris

L’application définit des recettes pour 2 personnes par défaut, mais ce critère réglable ajuste les quantités selon le nombre de convives, que vous pouvez modifier. De base, les préparations durent 30 min en général, ce qui peut varier là aussi selon les quantités. Si votre compagnon de tablée a apprécié le repas, partagez-lui la recette avec Frigo Magic.

Les photos des plats et desserts se transmettent au sein de la communauté. Ainsi, chaque plat peut se trouvé amélioré suite à une nouvelle proposition. Non seulement tournée vers l’anti-gaspillage, cette appli mobile est aussi un puits de créativité.

Rejoignez la communauté pour trouver des recettes faciles à faire
Rejoignez la communauté pour trouver des recettes faciles à faire

Vous pouvez mémoriser les recettes qui vous tapent dans l’oeil grâce à une liste de favoris intégrée. Pratique pour y revenir simplement et consulter la liste de leurs ingrédients. L’application étant gratuite, vous serez susceptible de croiser quelques marques clairement affichées ; C’est de bonne guerre pour proposer un service de qualité. D’ailleurs les utilisateurs lui donnent jusqu’à présent une note supérieure à 4/5 (store Android), ce qui est très bon. Un large plébiscite pour une application antigaspi qui vaut vraiment le coup.

Adapté à votre cuisine et votre équipement

Si vous n’avez pas déjà un frigo ultra-connecté qui vous indique quoi cuisiner en fonction des produits alimentaires disponibles grâce à ses capteurs, alors Frigo Magic vous comblera. Pour poursuivre avec le matériel, l’appli vous demande aussi de préciser les ustensiles de cuisines à disposition dans votre cuisine. Pratique pour éviter de devoir finalement râper son fromage avec une fourchette !

Dès à présent, jetez un oeil à Frigo Magic en téléchargeant l’application gratuite.