Un classement par TripAdvisor consacre un restaurant strasbourgeois

Cédric Moulot, directeur du restaurant Au Crocodile, tout comme l’équipe de l’établissement, peuvent être fiers. Au Crocodile vient tout juste d’être distingué par le site TripAdvisor comme meilleur restaurant gastronomique au monde. Des années d’efforts récompensées par ce classement.

Un haut classement comme récompense

Déjà auréolé d’étoiles au Guide Michelin depuis les années 1970, le restaurant Au Crocodile, situé a Strasbourg, avait depuis perdu un peu de son éclat. L’année 2018 est celle du retour vers le succès grâce à cette distinction. D’autant plus quand celle-ci est attribuée par un site majeur du fooding dans le monde ! En effet, le classement Travelers’ Choice Awards est établi par TripAdvisor. Sur la base des avis d’internautes ayant fréquenté l’établissement, ce classement a élu Au Crocodile comme meilleur restaurant gastronomique de l’année 2018. TripAdvisor identifie les vingt-cinq meilleurs restaurants grâce à aux commentaires de ses utilisateurs pendant une durée de un an.

Magnifique table française Au Crocodile, étoilée Michelin dès les années 1970

Magnifique table française Au Crocodile, étoilée Michelin dès les années 1970

Un prix en rapport avec la perception des clients

Ce classement n’est pas décerné par un organisme gastronomique officiel. Ainsi il tend à viser davantage les établissements situés en zone fortement touristiques. De fait, les excellents établissement situés en zone moins fréquentées auront un taux de citation bien moindre. C’est pourquoi ils ne figurent pas forcément dans ce type de classement. D’autres classement font ainsi référence. Si l’on se réfère par exemple à celui du magazine britannique Restaurant, c’est L’osteria Francescana qui occupe la première place.

Toutefois ce type de classement reste contesté car semblant biaisé par certains observateurs. Il amène ainsi à la création d’autres organisations, plus neutres. Ainsi en France, un site, dirigé par l’organisme La Liste classe les meilleurs restaurants du monde. Présidé par Philippe Faure, ancien Ambassadeur de France à l’étranger, la France se positionne avec cette liste en tant que fin appréciateur des cuisines du monde. Nous noterons que le podium est totalement français, avec dans l’ordre les restaurants Guy Savoy, Le Bernardin (situé à New-York), et Alain Ducasse au Plaza Athénée. Avec le temps, peut-être que d’autres grands chefs français atteindront le haut de cette liste.

Au Crocodile sur la piste aux étoiles Michelin – Bientôt la 2ème ?

De pareils établissement offrent une cuisine d’excellence à leurs hôtes, et c’est sur cette voie que s’est engagée l’équipe du restaurant Au Crocodile.

Commentaires très positifs pour Au Crocodile sur TripAdvisor

Cédric Moulot, qui dirige aussi le 1741, également à Strasbourg, peut s’en enorgueillir de ce prix. Une récompense accordée grâce à la qualité de la cuisine, assurée par le chef Franck Pelux, et à une salle parfaitement tenue par sa compagne Sarah Benahmed.

Dithyrambiques, les commentaires en direct, ou sur la plate-forme TripAdvisor font chaud au coeur.  Franck Pelux a notamment été finaliste au concours Top Chef 2017, émission culinaire diffusée sur la chaîne M6. Il déclare partager régulièrement à sa brigade les commentaires affichés sur le site tripAdvisor pour l’encourager et la pousser à faire toujours mieux. Au Crocodile est situé au 10 Rue de l’Outre à Strasbourg, un restaurant à découvrir !