Au restaurant Gourmet Bag s’occupe de vos restes

Le principe du doggy bag est bien connu. Avec Gourmet Bag, un nom vient renforcer le principe, en lui apportant la touche française qui lui manquait.

Quand le doggy bag a besoin d’être francisé

La culture française hisse haut la bonne tenue d’un restaurant digne de ce nom. Chaque plat dispose d’une présentation digne dans son assiette. Imaginer ce même plat, défait et réduit à un empaquetage, cela abime l’image dudit plat, et par conséquent du restaurant. Parfois réservé au chien, les restes du repas n’ont pas bonne image. Une tendance à déplorer, puisque bien souvent, leur goût et leur présentation ne s’altèrent pas, et restent parfaitement propres à la consommation des maître du chien. Le « sac pour gourmet » aurait ici une utilisation parfaitement adaptée.

Toutefois cette vision des choses tend à évoluer. Le système américain, certes moins soucieux du critère de présentation, a pris de l’avance sur ce sujet. Une avance qui dure depuis plus de 40 ans ! Certes, la cuisine y est généralement moins fine qu’en France, et la mise en boîte détériore donc moins l’aspect général du plat. Cela dit, les quantités de nourriture servies dans les restaurants, plus conséquente qu’en France, arguent en faveur des doggy bags. Le bon emballage des aliments n’est pas réservé qu’au industriels, des techniques simples d’emballage des aliments sont accessibles à tout particulier. Alliées au bon sens, ces techniques permettent de maintenir tout plat dans un excellent état après sa confection, et en utilisant des matériaux éco-responsables

Le Gourmet Bag idéal au restaurant

Au niveau mondial, l’heure à est à la recherche de solutions pour éviter tout gaspillage, et l’alimentaire figure au premier plan. Le doggy bag ne peut pas rester plus longtemps banni des restaurants français. Ainsi le Gourmet Bag, une marque sympa, en phase avec l’esprit de cuisine français, peut croître facilement si un maximum de restaurateurs s’y sensibilisent.

Gourmet Bag - Le sac pour emporter les restes du restaurant

Ne pas terminer son plat pour cause de calage arrive naturellement à tout convive ! Un plat réchauffé chez soit est parfois moins attirant, mais garde souvent toute sa saveur. Enfin, ne pas se forcer sur le plat principal permet de se faire plaisir en gardant de la place pour un dessert. Le Gourmet Bag présente bien des avantages !

Chaque restaurant peut participer très facilement

Pour l’instant organisme de sensibilisation proposé l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Gourmet Bag de propose pas de contenants. Chaque restaurateur peut donc utiliser la boîte alimentaire qui lui convient, et l’estampiller Gourmet Bag. Par ailleurs des outils de communication destinés aux restaurateurs permettent de mettre en avant leur participation à cette cause anti-gaspillage.