5 Recettes de jus vitaminés avec des fruits

Avoir une bonne santé nécessite une alimentation équilibrée. Et boire des boissons vitaminées comme des jus de fruits est une bonne initiative pour obtenir une santé de fer. Source d’énergie naturelle, les jus à base de fruits de saison sont de véritables faiseurs de miracle qui vous aident à booster votre énergie, dès le matin.

Pourquoi se tourner vers des boissons énergisantes souvent chimiquement travaillées, alors qu’avec un jus naturel pressé, vous pouvez faire le plein de tonus dès votre réveil ? Un bon jus de fruits vitaminé lancera votre bonne humeur quotidienne et le coup de peps qu’il faut. On le sait tous, le jus naturel est un concentré de vitamines et d’énergie, alors allez-y !

Une bonne orangeade au réveil

La recette de l’orangeade est très simple. Pour une préparation de jus d’orange pour 4 personnes, vous devez disposer de 4 oranges, soit une personne. Il vous faut également 1 litre d’eau et 60 grammes de sucre en poudre. Tout d’abord, vous devez éplucher et couper les oranges en 2. Il ne faut surtout pas oublier d’enlever les pépins des oranges pour éviter le goût amer du jus. L’étape suivante consiste à mettre les oranges dans un blender, et de les mixer tout en ajoutant le sucre au fur et à mesure que le mixeur tourne. Ainsi, le mélange devient plus consistant. Pour finir, il faut filtrer le jus d’orange en enlevant la pulpe et mettre le jus dans une carafe ou bien dans une bouteille. Enfin, ajouter de l’eau pour que le mélange final soit à votre goût.

Le classique jus de fraise et tomate

Le jus de fraise n’est pas seulement une boisson qui vous rafraîchit durant les saisons chaudes. C’est une boisson qui désaltère tout en le tonifiant le corps. Avec les vitamines que cette boisson vous apporte, votre énergie sera boostée. Un jus de fraise mélangé à du jus de tomate est aussi une idée de boisson extrêmement vitaminée. Et pour rappel, la tomate est un fruit, non un légume, donc c’est bien de la préparation d’un jus de fruits dont nous parlons !

Pour la préparation de cette boisson, pour 2 beaux verres, il vous faut 10 fraises et 3 tomates. Après avoir lavé les fruits, vous n’avez qu’à les faire passer dans l’extracteur de jus. Pour plus de goût, et c’est là toute la spécificité de la recette, vous pouvez ajouter un peu de d’ail déshydraté et une pincée de sucre au mélange. Bonne dégustation !

Recettes de jus de fruits - Fraises et cerises

Pensez au jus de cerise

L’idée de faire du jus de cerise n’est pas celle qui vient en premier lieu. Or, une cerise n’est pas seulement le petit plus sur un gâteau ! La recette de cette préparation est très simple.

Il vous faut un bol de cerises si vous voulez réaliser deux verres de jus de ce fruit. Pour adoucir le jus, il vous faut également un peu de sucre et d’eau. Mettez les ingrédients dans une centrifugeuse après avoir enlevé les noyaux des cerises. Mixer le tout pour obtenir un jus bien vitaminé.

Plus de calories avec le jus de banane

La banane est un fruit de toutes les saisons, rendant la réalisation d’un bon jus de bananes possible tout au long de l’année. Mieux encore, les vitamines issues du jus de banane sont très calorifiques pour votre corps. Si vous voulez réaliser du jus de banane pour une personne, il vous faut une seule banane. Pour relever un peu le goût à votre jus, vous pouvez ajouter un demi-citron au mélange sans oublier un peu de sucre. Mixer la banne après l’avoir coupé en petit morceau avec le citron, le sucre et un peu d’eau. Avant de déguster le jus, vous pouvez le mettre réfrigérateur et après, le boire bien glacé.

Jus cocktail de fruits

Mélanger plusieurs fruits pour en extraire le jus est aussi une astuce pour obtenir un concentré de vitamines dans un verre. Pour faire un cocktail de jus de fruits, vous pouvez associer de la framboise avec un peu de fraise, de myrtille et du melon. Si vous voulez réaliser une carafe de ce cocktail de jus de fruits pour 4 personnes, il vous faut 400 grammes de fraises, 150 grammes de framboises, 150 grammes de myrtilles et 1 melon. Pour plus de saveur et de goût à votre jus, ajoutez-y un peu de jus d’orange et de jus de citron vert. Cela permet également une meilleure conservation de votre jus de fruits.

Pour la préparation, bien laver les fruits puis les passer ensemble dans un mixeur. Déjà très fort en vitamines, ce cocktail de jus de fruits n’a pas besoin d’être sucré. Le goût un peu acide du mélange donne une saveur unique au jus et c’est idéal pour équilibrer le ressenti sur vos papilles !