Les tendances food de l’année 2019

Chaque année voit l'émergence de nouvelles modes culinaires. Découvrons les tendances 2019 du monde alimentaire, que ce soit chez soi ou au restaurant. Êtes-vous au coeur de ces tendances food ?  (suite…)
Lire

La bière rousse au pain par Cocomiette, le brasseur anti-gaspi

Sur Pagachey, nous sommes sensibles aux actions de recyclage, surtout quand elles sont originales et innovantes. C'est pourquoi le concept de Cocomiette nous a séduit. Ce brasseur récupère le pain depuis son boulanger partenaire PANI. Ce pain, séché et broyé, est ensuite transporté à la Brasserie du Val d'Ainan. De plus, la chapelure produite par PANI provient de farines bio 100% régionales. (suite…)
Lire

Kellogg’s recycle ses céréales perdues

Quand un industriel de l'alimentaire comme Kellogg's fait recycler ses produits impropres à la commercialisation, les volumes sont vite énormes. Cette récupération permet ici de produire de la bière. Étonnant n'est-ce pas ? (suite…)
Lire

Recyclage et qualité du café en capsules Nespresso

Plus de la moitié des foyers français consommant du café ont une machine à café à capsules, et 80% d'entre elles sont des Nespresso. Le fabricant doit parfois faire face à des détracteurs, comme en ce moins de décembre 2018, quand ses procédés sont décriés. (suite…)
Lire

Le champagne, la star des vins pour les fêtes

La période des fêtes de fin d'année est une belle occasion pour déguster du champagne. À Noël ou au réveillon du Nouvel An, la vente de bouteilles de champagne à ces occasions est la plus forte de l'année. Petits rappels sur cette boisson française unique au monde. (suite…)
Lire

La start-up Phénix fleuron de l’ESS française

La lutte contre le gaspillage alimentaire concerne aujourd’hui une grande majorité de la population. Dans ce sens, les jeunes entrepreneurs Jean Moreau et Baptiste Corval ont co-fondé la start-up Phenix en 2014 afin de mettre en œuvre une réduction drastique du gaspillage alimentaire par les professionnels. Ils proposent des solutions pour éviter de jeter les produits que les commerçants ne parviennent pas à vendre. Depuis sa création, Phenix a revalorisé plus de 15 millions de kilos de produits alimentaires, représentant un équivalent de 30 millions de repas (données à décembre 2018). (suite…)
Lire