Loop, supermarché des emballages éco-responsables

Grâce au système Loop, commandez vos produits en ligne et faites-les vous livrer en emballages éco-responsables. Zéro plastique. Voici un nouveau moyen de consommer ses produits alimentaires favoris en agissant pour la planète.

Les produits de tous les jours sur Loop

L'avantage de Loop, c'est que gustativement, vous ne serez perdant en rien. Les consommateurs qui adorent leur café de la marque A, ou leurs céréales de la marque B s'y retrouveront. En effet 25 multinationales s'allient pour proposer leurs produits stars sur Loop, simple plate-forme de commerce en ligne.

L'approche des dirigeants de Terracycle, entreprise de recyclage innovante à l'origine du projet Loop, est intelligente car elle ne vise pas à brusquer les consommateurs. Lorsqu'une personne achète un produit, elle vise celui qui lui plaît, et ne se laissera pas bloquer par une contrainte logistique, d'emballage, ou tarifaire.Résultat, Terracycle a trouvé un moyen de maintenir le niv…

Lire

Emballages écologiques et responsables avec Sacasalades

Pour emballer vos légumes, plats et pains, Sacasalades produit des emballages qui vous faciliteront la vie. Les emballages responsables sont parfois un casse-tête. Les matériaux diffèrent, on craint que certains ne soient pas écologiques. Avec Sacasalades, plus de problème ! (suite…)
Lire

Initiatives contre l’utilisation du plastique dans le monde alimentaire

L'emballage plastique est néfaste pour l'environnement. Quelle que soit sa forme, du polychlorure de vinyl au polystyrène, il ne fait ni du bien à la planète, ni à votre santé. Issu du charbon, du pétrole ou de gaz naturels, le plastique se fabrique à partir de matériaux non renouvelables. (suite…)
Lire

Verdir le toit des villes avec des jardins et consommer local

Nombreux sont les toits gris des grandes villes restant inexploités, juste fréquentés par les riverains rêveurs qui viennent y observer le ciel. Ou encore organiser un barbecue surprise ! Depuis quelques années, une tendance a surgi. Découvrons comment sont exploités les toits des villes pour y développer jardins et potagers. (suite…)
Lire

Rappels de produits alimentaires dans les grandes enseignes – Cas récents et mesures

Des produits alimentaires font l’objet de rappels. Soupçonnés d’être contaminés par des bactéries telles que la campylobacter, la listeria ou la salmonelle, ces produits peuvent causer des effets graves. À cause de quelques précédents, l’industrie de l’agroalimentaire est étroitement surveillée. Certains cas restent mémorables et d’autres cas ont beaucoup fait parlé d'eux. Voici un rapide tour de ces entreprises qui ont dû faire des communications au sujet de leurs produits qui n’étaient pas d’une qualité satisfaisante ou étaient clairement dangereux. (suite…)
Lire

Les flexitariens sont les mieux lotis des végétariens

Leur consommation de viande tend à être réduite ; Ils en mangent de temps en temps, mais dès qu'il peuvent consommer des légumes, ils en profitent. Eux, ce sont les flexitariens, nommés ainsi car ils consomment de la viande mais souhaitent plutôt s'orienter vers un un régime végétarien. (suite…)
Lire