wweeddoo booste vos projets sociaux et solidaires

Faire connaître un projet au niveau local ou à l’échelle de la France relève souvent du challenge. Chez wweeddoo ils en savent quelque chose ; c’est pourquoi ils ont décidé d’aider les jeunes pousses. Comment ? En leur proposant l’aide d’organisations qui disposent des moyens de les aider à croître.

La plate-forme wweeddoo met en avant des projets qui portent sur une problématique sociale, solidaire, et/ou durable, généralement à destination des jeunes.

Le credo de la plate-forme, partagé à tous ceux qui souhaitent se lancer, c’est “Ose tes projets !”. Clairement, le ton est donné, wweeddoo est un catalyseur d’initiatives, pourvu qu’elles entrent dans les thématiques sociales et solidaires.

Pour disposer d’un compte sur le réseau wweeddoo et y être actif, une inscription est requise. Grosso modo, deux types d’acteurs figurent sur wweeddoo.

D’un côté, les porteurs de projets

Avoir entre 13 et 30 ans, et des idées plein la tête avec la ferme intention de faire grandir son projet, voici dans les grandes lignes les critères retenus par wweeddoo pour pouvoir faire figurer son projet sur la plate-forme.

Le gros avantage sur wweeddoo, pour les porteurs de projets, c’est de trouver de l’aide, sans bourse délier ! La gratuité des accompagnements est importante pour des structures encore jeunes, qui n’ont pas encore de modèle économique éprouvé, ou qui misent à 100% sur la solidarité.

Une fiche projet se divise en 3 onglets : À propos, Actualité, et Soutiens reçus.

L’onglet À propos présente le projet, et intègre des liens invitant au soutien du projet, et pourquoi pas à le rejoindre.

  • En quoi le projet consiste,
  • Qui en sont les membres,
  • Où et quand le projet se déroulera,
  • Enfin, quelles actions concrètes l’équipe du projet a prévu de réaliser et les raisons qui la motivent à le mener.

Ces quelques éléments, clairement et fidèlement présentés, doivent suffire pour attirer l’attention de partenaires potentiels.

L’onglet Actualité permet aux porteurs de projets de présenter les avancées de leurs projet, et les faits du moment qu’ils jugent pertinents de partager.

Quant à l’onglet Soutiens reçus , il liste toutes les formes d’accompagnement qu’ont pu recueillir le projet, auprès des partenaires inscrits sur wweeddoo.

De l’autre côté, les partenaires

Il s’agit généralement de structures déjà bien établies, participantes à l’écosystème wweeddoo afin d’aider les jeunes projets à croître.

Les accompagnements peuvent reposer sur plusieurs aspects du projet soutenu :

  • Aide financière ou matérielle, dotation pour soulager et favoriser la croissance du projet,
  • Accompagnement métier, qui peut reposer sur un service de l’entreprise (comptabilité, juridique, etc.),
  • Développement business, contacts utiles, ou communication spécifique.
  • De simples encouragements qui font toujours plaisir !
Osez vos projets avec wweeddoo

Les partenaires wweeddoo sont des entreprises, associations ou établissements scolaires, collectivités ou associations. Ils trouvent aussi leur avantage en soutenant un projet wweeddoo :

  • Mettre en avant des actions et engagements : parrainage, mentorat, communication “RSE”
  • Lancer des initiatives et suivre leurs retombées de façon détaillée : Appel à projet, Organisation de challenges
  • Réaliser une veille auprès des porteurs de projets et se trouver au coeur de l’innovation

La mise en avant d’un projet sur wweeddoo est particulièrement bien pensée. Outre les visuels habituels, pour le logo et l’image de couverture, un texte de description vous permet de présenter en détail vos initiatives, et de placer des liens vers des contenus connexes.

La visibilité permise par une fiche wweeddoo pour une organisation partenaire s’avère idéale pour que les porteurs de projets puissent la démarcher et lui demander son soutien.

Gagner du temps et faciliter la mise en relation entre organisation partenaires et jeunes porteurs de projet, voilà l’objet de wweeddoo.

Dis-moi, Qu’est-ce que tu food ?

L’alimentation durable, sujet qui tient à coeur à Pagachey, est aussi celui pour lequel oeuvrent de nombreuses équipes présentes sur wweeddoo, ayant chacune leur propre projet.

L’appel à projets Qu’est-ce que tu food invite les équipes projet à présenter leur “bébé” sur la plate-forme, aux partenaires du réseau.

Le chef cuisinier étoile Régis Marcon, la plate-forme Make.org, ou encore Les Éthicuriens sont autant de partenaires déjà investis, prêts à faire leur sélection des projets sur l’alimentation durable, qui leur paraissent les plus porteurs.

L’équipe du projet gagnant remportera 800 euros, et les suivants seront aussi gagnants d’un montant significatif qui les aiderai dans leurs actions.

Rendez-vous sur wweeddoo.com pour découvrir de superbes projets, que nous relaierons avec plaisir sur les réseaux sociaux de Pagachey.