Le programme Climate Action: Make it Work à Sciences Po

La transition écologique s’organise au sein des campus d’écoles et universités. Motivés, les étudiants français appliquent et partagent leurs solutions écoresponsables. À Sciences Po, les élèves ont lancé un programme appelé Climate Action: Make it Work.

Grande consultation inter campus Sciences Po

En novembre, pendant 11 jours, des étudiants des campus de Sciences Po ont pu présenter en vidéo leurs souhaits et actions pour un meilleur respect de l’environnement.

Toute la communauté de l’école a été impliquée, qu’il s’agisse des étudiants, des chercheurs, enseignants, et salariés de Sciences Po.

Plus de 600 participants ont participé à cette consultation, regroupant leurs idées autour de 6 thèmes distincts.

Que pensez-vous des idées proposées sur ces forums ?

Proposition écodurables en vidéos

D’autres étudiants présentent dans de courtes vidéos, toujours dans le cadre des thèmes ci-dessus, des propositions environnementales pour le campus de Sciences Po.

Parmi ces idées on note l’installation de composts sur le campus ou encore la réduction du plastique dans les emballages et couverts proposés à la cantine du CROUS.

Découvrez en vidéos ces propositions d’étudiants via la page Facebook de l’association Sciences Po Environnement Paris. Et merci à ses membres pour ce partage de la solution antigaspi qu’est Pagachey.

Nous espérons voir fleurir de telles démarches dans de nombreuses autres écoles.