Olivia Luscap, Miss Martinique engagée dans la lutte anti-gaspillage

Jeune et belle, Olivia Luscap porte le titre de Miss Martinique depuis le mois de septembre 2018. Ayant a coeur la lutte anti gaspillage alimentaire, Olivia Luscap va représenter son département au concours du 15 décembre. Et sûrement aussi la cause noble qu’elle défend.

Nou Tout Sé Fanmi

Ce n’est pas sa deuxième année de prépa bio, qui l’accapare par le travail à fournir, qui fait baisser la garde à Olivia Luscap pour le concours Miss France 2019. Déterminée, et animée par l’entrepreneuriat, Miss Martinique intervient déjà pour la banque alimentaire de Martinique, dont le slogan est Nou Tout Sé Fanmi, à traduire par “Nous sommes tous de la famille”. Cette phrase reflète l’esprit de cohésion sur ce mouvement solidaire en Martinique. Olivia participe en outre au développement d’un procédé qui accroît la conservation des denrées alimentaires (technologie “Sanibox”).

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=szreGKZqMr8[/embedyt]

La gastronomie martiniquaise, un régal

Les produits alimentaires issus de l’agriculture martiniquaise et la gastronomie de l’île font de la Martinique un lieu dont les trésors culinaires ne peuvent qu’être vantés. Une telle richesse ne mérite vraiment pas qu’on la gâche. C’est pourquoi l’anti-gaspillage alimentaire est le fer de lance d’Olivia Luscap. Nous pouvons la comprendre : Son plat local préféré est la langouste accompagnée de gratin de bananes jaunes. Les ingrédients d’un tel régal ne sont pas faits pour être gaspillés.

Olivia Luscap - Miss Martinique 2018 - Photo par @Yves_Michel_B

Olivia Luscap – Miss Martinique 2018 – Photo par @Yves_Michel_B

Olivia garde le cap

Ingénieure alimentaire en devenir, Miss Martinique est célibataire à ce jour. Sa vie privée et entrepreneuriale l’amèneront à faire de belles rencontres ; elle y croisera sans doute son prince charmant. Après tout, à 18 ans (elle soufflera ses 19 bougies le 18 décembre !), celle qui concourt pour le titre de notre Miss nationale a encore le temps d’y penser. En attendant, Olivia se concentre sur l’élection de Miss France 2019 qui se tient le 15 décembre à Lille.