Invitez-vous chez votre voisin avec Snapmiam

Quand 5 amis s’associent pour créer une plate-forme de rencontre entre hôtes et gourmands, cela s’appelle Snapmiam et donne très envie.

Snapmiam, alternative pratique au mal-manger

Marre des sandwiches, envie de manger équilibré ? Vous nourrir en profitant de repas plein de saveurs vous importe ? Voici une solution qui risque de vous plaire. Le repas chez l’habitant rencontre un succès croissant, grâce aux plates-formes qui le proposent. Souvent orientées dans un contexte touristique, Snapmiam se différencie en proposant des repas concoctés par… votre voisinage. Après, si vous êtes en déplacement, rien de vous empêcher d’utiliser ce service loin de chez vous.

Snapmiam - Repas chez l'habitant

Un concept simple et efficace pour se rencontrer

Le principe est enfantin, accessible à tous. Jusqu’à 1h30 avant l’heure du repas souhaité, organisez un repas chez un hôte grâce à Snapmiam. Les hôtes inscrits sur Snapmiam proposent sur le site leurs repas. La carte est plus réduite que dans un restaurant, mais c’est l’occasion de découvrir une recette réalisée a priori par un spécialiste du plat.
Que vous souhaitiez trouver un repas autour de chez vous, ou proposer le vôtre, rien de plus simple ici. La plate-forme vous invite à vous inscrire et à ensuite vous orienter vers l’une des deux options : trouver un repas, ou proposer le sien.

Grâce aux indications basiques à fournir, le rendez-vous s’organise facilement. Lors de sa validation en ligne, le convive reçoit un code à transmettre à son hôte en arrivant chez lui. Cela déclenche ensuite la transaction et le paiement à l’hôte.

Des valeurs fortes essentielles aux rencontres

La convivialité prime sur cette plate-forme. Sur la base d’une charte, les utilisateurs valident que ce qu’ils présentent sur Snapmiam est sincère, et que leur engagement sera respecté. Rencontre et respect sont au coeur du bon fonctionnement de Snapmiam.

Les repas proposés sur Snapmiam sont bon marché, et sont souvent une excellente alternative aux restaurants bondés, parfois trop chers pour ce qu’ils proposent. Dans les quartiers où zones rurales, les hôtes présents sur Snapmiam vous accueilleront avec plaisir.

Un peu à la manière de Care Eat qui amène les habitants d’un quartiers à se rencontrer en luttant contre le gaspillage alimentaire, Snapmiam est un très bon moyen de porter ces mêmes valeurs.

Bravo à Marie, Valentin, Anne, Florence et Sylvie qui ont lancé Snapmiam. Nous leur souhaitons beaucoup de succès !