Bienvenue sur Pagachey, le site qui regroupe les produits alimentaires de proximité, proposés pour ne pas les gaspiller.

PARTICULIERS ⚪️ ASSOCIATIONS ⚪️ COMMERÇANTS ⚪️ RESTAURANTS ⚪️ TERRITORIALITÉS ⚪️ ÉCOLES


Proposer un produit alimentaire

PLACARDS TROP REMPLIS ⚪ FRIGOS QUI DÉBORDENT ⚪ RESTES CONSOMMABLES ⚪ INVENDUS ⚪ SURPLUS DE STOCK

Partout en France, découvrez les annonces à côté de chez vous, et parcourez les actualités du monde de l’alimentaire.
Guide de recettes Pagachey

 

Invitez votre entourage
Vos voisins, vos collègues de travail, vos amis et connaissances d’un club ou d’une association, tous ont potentiellement des produits à partager régulièrement. Proposez-leur de rejoindre Pagachey.

Inviter mon entourage

 

Obtenir une adresse et sa page locale Pagachey pour votre école ou votre association

 

Demandez votre page locale
Grâce à une adresse Pagachey et sa page dédiée, vous partagez à votre campus et collègues étudiants l’ensemble des produits proposés localement, et appuyez l’engagement écoresponsable de votre groupement d’écoles ou associations.

Obtenir une page locale

 

Consulter la charte Pagachey

 

Partagez en confiance
Une communauté d’utilisateurs fiables et des annonces modérées en permanence font de Pagachey une plate-forme où l’esprit d’entraide prime.

Consulter la charte

 

Quelques produits proposés récemment

1,00€

Lait de coco

Onctueux et parfumé, le lait de coco apporte une touche exotique et originale à nos recettes salées et sucrées

Découvrir davantage de produits

Nos derniers articles sur le domaine alimentaire

COVID-19 ⚠️ Fermeture exceptionnelle de son commerce ou restaurant – Écouler des stocks avec Pagachey

À risque élevé, mesures lourdes. Tous ensemble, respectons les mesures de confinement actuelles autant que possible : La santé publique, et donc celle de chacun, en dépend. Dans ce contexte, de nombreux restaurants et commerçants ont été pris au dépourvu avec le décret les obligeant à fermer, depuis samedi 14 mars 2020 à minuit.

Comment écouler les stocks qui vont se perdre à cause de la fermeture obligatoire ?

Si cela peut aider ces établissements à ne pas gaspiller : Pagachey permet de créer une annonce locale pour écouler et ne pas perdre complètement son stock de denrées périssables.Les produits peuvent bien entendu être donnés (même si vous en voyez proposés à prix mini sur la plateforme).Restaurants, commerces alimentaires, si vous avez un stock conséquent à partager, créez rapidement des annonces de produits (individuels, ou par lots) et communiquez dessus autour de vous.

Agir avec prudence - Comment procéder ?

Pour partager et récupérer des…

Lire

day by day – L’épicerie en vrac

L'équipe de day by day travaille à démocratiser la vente en vrac. Le vrac séduit de plus en plus les consommateurs. La conscience écoresponsable joue pour beaucoup, mais le côté pratique de l'achat en vrac n'est pas à sous-estimer non plus. Chez day by day, vous trouverez non seulement de bonnes choses à manger, mais aussi des produits d'entretien et des cosmétiques.

Comment moins gaspiller grâce au vrac

Le principal avantage du vrac est l'absence d'emballage superflu. Certes, l'emballage aide au transport et à la conservation des aliments. Mais des sacs réutilisables feront l'affaire pour vous accompagner lors de vos réapprovisionnements. Réduisez vos déchets d'emballage grâce au vrac !

De plus, le gaspillage alimentaire s'en trouve de fait réduit grâce aux achats davantage mesurés des clients : On achète pour ce que l'on consommera, et rien de plus. Ainsi, la chaîne day by day ambitionne de diminuer significativement le gaspillage des consommateurs.…

Lire

Le programme Climate Action: Make it Work à Sciences Po

La transition écologique s'organise au sein des campus d'écoles et universités. Motivés, les étudiants français appliquent et partagent leurs solutions écoresponsables. À Sciences Po, les élèves ont lancé un programme appelé Climate Action: Make it Work.

Grande consultation inter campus Sciences Po

En novembre, pendant 11 jours, des étudiants des campus de Sciences Po ont pu présenter en vidéo leurs souhaits et actions pour un meilleur respect de l'environnement.

Toute la communauté de l'école a été impliquée, qu'il s'agisse des étudiants, des chercheurs, enseignants, et salariés de Sciences Po.

Plus de 600 participants ont participé à cette consultation, regroupant leurs idées autour de 6 thèmes distincts.

Gestion des déchetsTransports et alimentationPrestataires, fournisseursConsommation d'énergieEspaces vertsÉvènements et débats

Que pensez-vous des idées proposées sur ces forums ?

Proposition écodurables en vidéos <…
Lire